Groupe CMBP

Notre histoire

Histoire

 
 
1961, Jean Verrière, charpentier levageur crée CMBP. Depuis la société ne cesse de progresser.
Eric Verrière, aujourd’hui à la tête de Groupe CMBP, dirige un ensemble de quatre sociétés. Il perpétue les valeurs que son père lui a transmis : l’écoute, l’accompagnement, la qualité dans le travail et l’innovation technique.
 
 
 
1979 - Réalisation de la charpente en lamellé de l’église de Rouen inaugurée par le Président de la République, Monsieur Valery Giscard d’Estaing. Celle-ci servira de source d’inspiration pour le logo de l’entreprise.
 
 
1994 – Création de la société LTB afin de segmenter les activités charpente bois lamellé et fermette industrielle.
 
 
 
1999 – l’usine CMBP basée à Limay (78) est intégralement détruite par un incendie. La décision est prise de délocaliser le site de production au Mesnil-Simon (28). Rachat de la société Gauthier Lamellé Collé.
 
 
2011 – à l’occasion des 50 ans, CMBP, LTB et GLC unissent leurs savoir-faire dans les domaines de la construction de charpentes bois et créent le Groupe CMBP afin de proposer une offre technique globale dans le domaine de la construction bois.
 
 
 
2017 – Intégration de la société Barlet Frères renommée BBL (Barlet Bois Lamellé), implantée à Saint-Symphorien-des-Bois en Saône-et-Loire (71).